Patrick Balkany : son bras d’honneur aux médias devant la caméra !
Le maire de Levallois-Perret n'aime visiblement pas les médias lorsqu'ils ne sont pas acquis à sa cause. Et Canal + est sa bête noire.
Patrick Balkany a été réélu haut la main à la mairie de Levallois-Perret dès le premier tour des élections municipales le 23 mars dernier, et a tenu à fêter cette victoire par un très beau geste d’humeur à destination de Canal + en particulier et des médias en général.
Alors que Cyrille Eldin, reporter pour le Supplément du Petit Journal, se trouve dans les salons de l’Hôtel de Ville de Levallois-Perret, il vient à la rencontre de Patrick Balkany, qui se lance dans un bruyante démonstration de son agaçement des médias. « À force de vouloir taper sur Balkany, tu sais ce qu’on leur a fait nous? Vlan!« , s’exclame-t-il.
Patrick Balkany et son bras d’honneur aux médias
Son propos est assorti d’un bras d’honneur très franc, et de nombreux rires, car la scène, filmée, se déroule tout de même en petit comité. Son geste qu’il avait déjà effectué une semaine plus tôt, puisque la caméra du Petit Journal était déjà venue à sa rencontre dans les couloirs de la mairie de Levallois-Perret.
La manifestation de sa détestation des journalistes rappelle l’épisode vécu par un journaliste de BFMTV, le 26 janvier dernier, qui s’était violemment fait confisquer sa caméra par le proche de Nicolas Sarkozy, qui s’était alors enfermé avec la machine, ne cessant pour autant pas de tourner, ce qui avait laissé un enregistrement assez croustillant de l’élu énervé.