Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Actualités du jour
  • BV Borussia Dortmund
  • Manchester City
  • Canada
  • C8

Paris : une policière de 52 ans se serait donné la mort dans une chambre d’hôtel

Faits Divers > Paris > Police > Suicide
Par Gael Brulin,  publié le 23 février 2022 à 11h00.

Mardi à la mi-journée, le corps sans vie d'une policière de 52 ans a été retrouvé dans une chambre d'hôtel du XIIe arrondissement de Paris. La fonctionnaire se serait donné la mort avec son arme de service.

La macabre découverte a eu lieu mardi à la mi-journée, aux alentours de 12h20. Alors que le personnel d’un hôtel du XIIe arrondissement de Paris était entré dans une chambre pour y faire le ménage, il y a découvert le corps sans vie d’une femme. Actu17 rapporte que la victime est Sophie D., policière de 52 ans qui se serait servie de son arme de service pour se suicider. On nous indique que jusqu’ici, cette femme officiait au sein de l’unité de garde de l’unité médico-judiciaire (UMJ) de l’hôpital Hôtel-Dieu à Paris (IVe), de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Probable suicide d’une policière de 52 ans à Paris dans la nuit de lundi à mardi

Plusieurs heures durant, des constatations ont été réalisées sur les lieux du drame. Les premiers éléments récoltés font état d’une mort intervenue dans la nuit de lundi à mardi. Sur son compte Twitter, la préfecture de police de Paris a témoigné sa “tristesse” suite à cette tragédie. “Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues dans cette épreuve tragique”, a-t-il été ajouté.

Quatorzième fait du genre depuis le début de l’année

Cette perte est la quatorzième du genre enregistrée dans la police nationale depuis le 1er janvier 2022. Précédemment, un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Villepinte (Seine-Saint-Denis) avait mis fin à ses jours le jeudi 10 février dernier. Cet homme de 32 ans était père de famille. Les policiers victimes de menaces ou d’agressions peuvent se confier au 0800 95 00 17, numéro accessible sept jours sur sept de 5h00 à 23h00. Une cellule de soutien psychologique est également joignable 24h/24 au 0805 230 405. Des appels, nous est-il rappelé, “anonymes, confidentiels et gratuits”.

En savoir plus
  • Terrasses des brasseries à Paris : elles font jaser ou pas
  • Paris : des policiers tirent sur une voiture fonçant sur eux, 2 morts et un blessé
  • Les touristes étrangers de retour à Paris
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -