Paris : un policier se donne la mort en se jetant du sixième étage

Samedi soir, un policier d'une quarantaine d'années s'est donné la mort ne se jetant du sixième étage dans le XXe arrondissement de Paris. Il pourrait s'agir là du premier suicide de l'année au sein des forces de l'ordre.

Un drame s’est produit samedi soir dans le XXe arrondissement de Paris. Le site d’Actu17 rapporte ainsi qu’un policier d’une quarantaine d’années affecté au Service de la protection (SDLP) s’est donné la mort en se jetant du sixième étage d’un immeuble. Il était aux alentours de 21h00 quand le fonctionnaire s’est lancé dans le vide. Si les secours sont rapidement intervenus, leurs efforts n’ont pas permis de faire rouvrir les yeux à la victime.

Un père de famille d’une quarantaine d’années se jette du sixième étage

Le policier travaillait plus précisément à la sous-direction des moyens mobiles. Père de trois enfants et hors-service au moment du drame, il se trouvait alors chez un membre de sa famille. Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Le possible premier suicide policier de l’année

Une source policière a confirmé la piste du suicide, ce qui pourrait faire de cette disparition policière la première du genre en cette année 2020. Pour rappel, l’an passé, au moins 59 fonctionnaires ont mis fin à leurs jours en France. Pour limiter les risques, une cellule de soutien psychologique a été mise en place il y a peu par le ministère de l’Intérieur. Celle-ci est ouverte aux forces de l’ordre à toute heure du jour ou de la nuit. Une ligne accessible au 0 805 230 405, avec des appels « anonymes, confidentiels et gratuits ».

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Paris Police Suicide

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.