Paris : un nourrisson décède après un malaise dans une crèche
La semaine passée, un nourrisson est mort après avoir été victime d'un malaise dans une crèche de Paris.
Les faits rapportés par 20minutes.fr remontent à la semaine dernière, et s’ils n’ont été rendus publics que tout récemment, c’est parce que tel était le “souhait de la famille” touchée par ce drame. Le mardi 10 mars dernier, un nourrisson qui se trouvait alors dans une crèche municipale du 5e arrondissement de Paris a fait un malaise.
La maire de la ville a indiqué dans un communiqué que les pompiers et le SAMU ont été appelés à intervenir sur les lieux. Le bébé sera transporté dans un état critique à l’hôpital Necker avant de s’éteindre deux jours plus tard.
Mort d’un nourrisson dans une crèche : un agent suspendu
Cette tragédie a motivé l’ouverture d’une enquête qui sera menée par la Brigade de protection des mineurs. De son côté, l’Inspection générale a été saisie dans le cadre d’une enquête administrative. L’agent qui était en charge du nourrisson a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire.
Malaise mortel : des causes encore inconnues
Le personnel de la crèche a, pour sa part, “continué d’assurer sa mission”, alors que les parents du bébé ont reçu l’accompagnement de la cellule d’urgence psychologique de la Direction des ressources humaines de la Ville de Paris, de même que le soutien des équipes de la Direction des familles et de la petite enfance. La municipalité précise que les causes du décès “doivent être expliquées”, une question à laquelle l’enquête en cours s’attachera vraisemblablement à répondre.