Paris : Un enfant de 6 mois meurt chez sa nourrice
Les parents venaient récupérer leur bébé lorsqu'ils l'ont retrouvé inanimé dans son lit.
Que s’est-il passé entre le moment où la nounou a couché ce bébé et celui où il a été retrouvé agonisant dans son lit ? C’est la délicate question à laquelle vont devoir répondre les enquêteurs après qu’un nourrisson de 6 mois ait perdu la vie chez sa nourrice.
Les parents retrouvent l’enfant agonisant
Ce sont nos confrères du journal Le Parisien qui révèlent l’information. Les faits se sont déroulés ce jeudi 8 février dans le 17e arrondissement de Paris. Il est aux alentours de 17 h 30 lorsque le couple vient récupérer l’enfant chez la nourrice.
Pensant que ce dernier était en train de dormir, la nounou invite les parents à se rendre dans la chambre. C’est alors qu’ils découvriront le bébé totalement inerte, le visage couvert de vomi et en détresse respiratoire. Les secours sont alors prévenus et arrivent rapidement pour prendre en charge le nourrisson.
Un biberon avant la sieste
Les pompiers, aidés par les médecins du Samu, prodigueront un long massage cardiaque à l’enfant avant de le transférer à l’hôpital. Malheureusement, le décès sera déclaré quelques heures plus tard.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la nourrice a indiqué avoir donné un biberon à l’enfant à l’heure du goûter avant de le coucher. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour déterminer les causes exactes de la mort du nourrisson.