Paris : un homme recherché pour en avoir menacé un autre d’une arme dans le métro
Vendredi soir, un individu muni d'une arme à feu aurait menacé un autre homme dans le métro parisien. Samedi en fin d'après-midi, aucun suspect n'avait encore été appréhendé.
Les faits se sont produits le vendredi 24 février dernier, en début de soirée, dans le métro parisien. Plus précisément, l’incident a eu lieu entre les stations Louvre et Rivoli sur la ligne 1, comme le rapporte Le Parisien qui écrit qu’un individu arme de poing de calibre 9 mm a menacé un autre homme.
Menacé à l’arme à feu dans le métro parisien : de premières recherches non concluantes
Il était aux environs de 19h30 quand les forces de l’ordre ont été averties de la menace, observée dans une rame de métro prenant la direction du Château de Vincennes. Le signalement de l’individu a été effectué sur les ondes de la police, et un homme répondant au signalement d’avoir été repéré à la station Louvre. Seulement, il n’avait pas d’arme sur lui.
Le suspect désarmé par un voyageur
Un peu plus tard dans la soirée, vers 20h20, un autre suspect a été identifié à la station Opéra, sur la ligne 7 allant du côté de Villejuif. Un individu qui, cette fois-ci, était bien armé d’un pistolet de marque Glock. L’homme s’est approché d’une équipe de contrôleurs RATP, avant d’être désarmé par un voyageur. Ce dernier a ensuite remis l’engin aux agents de la RATP, et les policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF) d’avoir finalement récupéré l’arme à feu, approvisionnée par cartouche.
Le mis en cause serait en fuite
Le suspect a eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des autorités, et le voyageur de s’être également volatilisé. L’enquête se poursuit afin de retrouver l’individu désormais désarmé. Samedi en fin d’après-midi, il était toujours dans la nature.