Paris : Trois enfants de 4 ans s’échappent de leur école et déambulent dans la rue
Les trois bambins ont été retrouvés à plus d'un kilomètre de leur école.
Après l’affaire du bébé qui s’échappe de sa crèche, c’est cette fois celle des trois enfants de 4 ans qui ont réussi à fuguer de leur école qui émeut la toile. Ce mardi 17 janvier, trois écoliers ont en effet réussi à sortir de leur école en pleine journée et se sont retrouvés seuls dans les rues de la capitale.
Les enfants seuls dans la rue
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce 17 janvier dans une école du XVe arrondissement de Paris. C’est pendant la pause de midi que les trois enfants de 4 ans ont réussi à sortir de l’école.
Ces derniers se sont alors retrouvés seuls dans les rues de Paris. Ils ont notamment traversé les rails du tramway qui passe à proximité de l’école, mais sont également passés sous le périphérique parisien.
Une habitante les prend en charge
C’est finalement une habitante du quartier qui, voyant que les trois enfants étaient seuls, les a pris en charge alors qu’ils déambulaient devant l’Aquaboulevard. Les bambins ont marché plusieurs minutes seuls et ont réussi à parcourir plus d’un kilomètre.
Problème de porte
Fort heureusement, les trois enfants sont en bonne santé et ont échappé aux dangers de la rue. Mais comment ont-ils pu sortir de l’école de la sorte ?
Selon nos confrères, en plus du manque de vigilance de l’équipe pédagogique, les « fugueurs » ont pu profiter d’un dysfonctionnement sur la porte d’entrée de l’établissement. Un problème connu depuis début 2022 selon une enquête de nos confrères qui provoquait des déverrouillages intempestifs de cette porte d’entrée. Des réparations temporaires ont été effectuées, mais aucune n’a permis de régler le problème. Le maire de la commune affirme que des travaux plus importants allaient être engagés. Il a également indiqué que l’équipe d’animateur en place au moment de la fugue allait être suspendue à titre conservatoire.
Contacté par nos confrères, le père de l’un des enfants concernés a indiqué qu’il se réservait le droit de porter plainte. Une affaire similaire s’est déroulée il y a quelques semaines dans le Pas-de-Calais