Montpellier : deux enfants en couche-culotte retrouvés errant sur un balcon

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Samedi matin à Montpellier, la police a été alertée de deux enfants errant visiblement seuls sur un balcon et en couche-culotte. La mère a été placée en garde à vue.
La scène a apparemment été découverte peu de temps avant le signalement. Le samedi 28 janvier dernier, au matin à Montpellier (Hérault), les forces de l’ordre ont ainsi été alertées de la présence interpellantes de deux enfants sur un balcon. Ceux-ci se trouvaient seuls et en couche-culotte, donnant l’impression d’avoir été abandonnés comme rapporté par nos confrères du Midi Libre.
Enfants en couche-culotte sur un balcon à Montpellier : la mère a priori pas chez elle
Une patrouille de police s’est déplacée jusqu’au domicile où les enfants avaient été découverts très faiblement vêtus. Assez peu d’éléments sont communiqués sur la suite des évènements. Si ce point n’est pas précisé, il semble que la mère ne se trouvait pas chez elle lors de l’intervention des autorités.
Pas d’explications délivrées
Quand la femme a été retrouvée, elle est apparue désorientée. Interrogée sur le pourquoi d’enfants en couche-culotte sur le balcon, elle n’aurait pas été en mesure de délivrer la moindre explication. En attendant d’en savoir davantage sur les circonstances exactes de cette affaire, les forces de l’ordre ont placé cette mère en garde à vue.
La père pourrait récupérer ses progénitures
Les services sociaux ont désormais un rôle à jouer ici. Il va ainsi leur falloir prendre en charge les enfants, du fait de la mise en cause de l’un des parents. On ignore encore si le père est en capacité de les accueillir, et si tel n’est pas le cas, c’est à un autre membre de la famille que ces progénitures seront confiées.