Paris Saint-Germain : inquiétudes autour de Neymar et Marquinhos
Suite à l'échec du Brésil à la Coupe du Monde, les deux joueurs du PSG seraient très atteints psychologiquement. Une situation inquiétante alors que la reprise se profile.
Après un mois d’une compétition d’un très bon niveau, la Coupe du Monde 2022 est sur le point de livrer son verdict. Une finale qui se jouera sans un Brésil décevant, éliminé en quart de finale par la Croatie. Une élimination précipitée notamment par le penalty manqué de Marquinhos au terme d’une séance de tirs au but à laquelle n’a même pas pu participer Neymar.
Aujourd’hui, les deux joueurs du Paris Saint-Germain seraient très marqués par cet échec au point de faire naître quelques inquiétudes au sein du club.
Neymar veut faire un break
Suite à l’élimination de la Seleçao, les images d’un Neymar en pleurs ont fait le tour du monde. Le joueur semblait inconsolable et, même s’il a l’été l’un des artisans du parcours auriverde (malgré sa blessure à la cheville), le Ney’ a beaucoup de mal à digérer cette élimination.
L’attaquant parisien serait tellement dégoûté du football qu’il songerait même à faire un break avec la sélection le temps de se remettre de cet échec selon l’Équipe. Une situation qui n’est pas sans rappeler ce qu’avait fait Léo Messi après le Mondial 2018. Reste à savoir quelle sera l’implication du joueur à Paris…
Marquinhos n’a envie de rien…
Du côté de Marquinhos, la situation n’est guère plus reluisante. Le défenseur central du PSG et du Brésil a, rappelons-le, manqué son tir au but face à la Croatie, précipitant un peu plus l’élimination des siens.
Toujours selon l’Équipe qui cite des proches du joueur, Marqui est « Triste, très abattu. Sa famille lui apporte le soutien dont il a besoin. Il ne va pas craquer et va surmonter tout ça. » Selon la femme du joueur, le capitaine du PSG n’a « envie de rien faire. »
Reprise dans 15 jours…
Reste à savoir dans quel état les deux joueurs reviendront à Paris. Les deux joueurs sont attendus lundi pour la reprise du PSG. Espérons que Christophe Galtier saura trouver les mots pour leur remonter le moral. Dans tous les cas, ils devront faire face à cet échec lorsque l’un de leurs coéquipiers, que ce soit Léo Messi ou Kylian Mbappé, rentrera auréolé du titre de Champion du Monde…