PSG : après le Bayern, Kylian Mbappé a secoué le vestiaire parisien

MbappéTwitter @PSG_inside
Kylian Mbappé a pris la parole devant ses coéquipiers pour provoquer un électrochoc avant le match retour.
En perdant hier soir contre le Bayern Munich, le PSG a essuyé son troisième revers consécutif. Une première depuis 2011 qui prouve s’il le fallait que le club parisien est dans le dur. La prestation des joueurs et le dispositif mis en place par Christophe Galtier ont illustré la crise de confiance parisienne et il a fallu l’entrée d’un Kylian Mbappé en pleine phase de reprise pour voir une étincelle dans cette soirée moribonde.
Que ce soit aux micros de Canal + après le match ou devant ses coéquipiers dans le vestiaire, le natif de Bondy s’est lâché hier en affirmant encore un peu plus son leadership dans un club qui en manque cruellement.
Une pique à peine dissimulée sur Canal +
Les premiers mots de Kylian Mbappé après la défaite d’hier sont intervenus en interview bord terrain pour Canal +. Et c’est une déclaration en particulier qui a fait beaucoup parler aujourd’hui : « “Je pense qu’il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum. »…
"On est capables de les mettre en difficulté […] on va aller là bas pour se qualifier"
La réaction de Kylian Mbappé après la défaite du PSG face au Bayern 🗣#PSGFCB | #UCL pic.twitter.com/5Bmjhi4n8k
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 14, 2023
Des mots que l’on entend rarement dans la bouche d’un football et une pique à peine masquée pour certains joueurs du PSG dont le professionnalisme est loin des standards nécessaires pour performer en Champions League. On pense notamment à Neymar et ses soucis de voisinage…
Mbappé secoue le vestiaire
Mais c’est loin du regard des caméras et dans le vestiaire parisien après la rencontre que Kylian Mbappé aurait eu les mots les plus percutants. Il aurait eu un véritable discours de patron et n’a pas hésité à secouer ses coéquipiers selon Foot Mercato.
Le brassard pour Mbappé ?
À l’heure où Marquinhos est en plein doute et ne semble plus avoir les épaules pour assumer le rôle de capitaine du PSG, la question de la transmission du brassard à Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres. Le natif de Bondy est aujourd’hui le leader technique du club de la capitale, mais montre également qu’il peut se muer en véritable leader dans le vestiaire.
Le retour en forme de Presnel Kimpembe, qui n’a pas hésité à monter au front face aux supporters lors de la défaite du PSG à Monaco contre l’avis de Marquinhos qui a tenté de l’en empêcher, peut également laisser la porte ouverte à un changement de capitanat à Paris.