PSG : QSI vit mal la polémique autour des envies de départ de Kylian Mbappé
Après avoir répondu aux rumeurs le concernant par un but en Ligue des Champions et une passe décisive dans le Classique, Kylian Mbappé a lui-même démenti ses envies de départ. Mais l'agitation autour du Français agace fortement le Qatar.
Présent hier soir lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or à Karim Benzema, Kylian Mbappé n’a pas reçu un accueil très chaleureux des spectateurs massés devant le Théâtre du Châtelet. Pas de quoi décontenancer le joueur du PSG qui a salué chaleureusement le sacre de son compatriote.
Après la longue polémique sur ses envies de départ présumées dès le mois de janvier, le joueur a démenti à demi-mots, indiquant qu’il n’avait jamais demandé son départ à sa direction. Un léger flou entretenu par le joueur qui laisse toujours la porte ouverte à la rumeur, ce qui a le don d’irriter QSI.
Les dirigeants du PSG n’ont pas aimé
Après les révélations de RMC Sport sur les envies de départ du joueur alors que le PSG entamait une semaine chargée, des précisions ont été apportées sur cette affaire par l’Équipe. Selon le quotidien, les dirigeants qataris auraient très peu apprécié la polémique et auraient demandé à Mbappé en personne d’éteindre l’incendie après le match contre l’OM.
Mbappé joue sur les mots
C’est pour cette raison que Kylian Mbappé s’est présenté devant la presse avec les mots que l’on sait : « Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ du PSG en janvier. Je n’ai pas compris l’information qui est sortie avant le match contre Lisbonne. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J’étais autant choqué que tout le monde. » a notamment précisé le Champion du Monde 2018.
Mais selon l’Équipe, le joueur a utilisé une petite pirouette verbale en indiquant qu’il n’avait pas demandé son départ à sa direction. Mais s’il n’a rien demandé officiellement, ses envies de départ seraient réelles « Non, il n’a rien demandé, mais oui, son entourage a confirmé tout en bloc », précise le quotidien.
Toujours pas de rencontre Mbappé/Al Khelaïfi
Cette petite nuance ne devrait pas servir à calmer Doha qui aurait de plus en plus de mal à supporter l’attitude du joueur, d’autant plus à quelques encablures de la Coupe du Monde au Qatar. À l’heure actuelle, Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé ne se seraient toujours pas rencontrés pour évoquer la situation.