PSG : en plus de sa cheville, Neymar souffre d’un autre mal
Neymar n'était pas présent au stade hier pour accompagner ses coéquipiers lors du match du Brésil contre la Suisse. En plus de son entorse à la cheville, l'attaquant du PSG est malade.
Hier soir, le Brésil, comme la France et le Portugal, a validé son ticket pour les 8e de finale de la Coupe du Monde en disposant d’une solide équipe de la Suisse (1-0). Un match disputé sans Neymar qui doit se remettre de sa blessure à la cheville contractée contre la Serbie.
Alors que le Brésil entier est suspendu au sort du joueur du PSG, une autre mauvaise nouvelle est venue frapper à la porte du Ney’ hier soir. Malade, il n’a en effet pas pu se rendre au stade 974.
Neymar cloîtré à l’hôtel
C’est donc en costaud que le Brésil s’est imposé hier soir contre une Suisse qui, on s’en rappelle, avait causé bien du tort à l’équipe de France lors du dernier Euro. Une victoire 1 à 0 obtenue grâce à un but de Casemiro venu conclure un très beau mouvement collectif hier.
Un match intéressant à plus d’un titre, et notamment parce qu’il marquait le premier du Brésil sans Neymar, éloigné des terrains à cause de sa cheville. Le numéro 10 de la Seleçao dont l’absence au stade a été remarquée hier soir, le joueur étant resté seul à l’hôtel.
Neymar has been hit by illness | @MullockSMirror https://t.co/dzNPdxC7KR
— Mirror Football (@MirrorFootball) November 29, 2022
État fiévreux pour Neymar
En effet, selon le Mirror, en plus de son entorse, Neymar souffrait hier de maux de tête couplés à un état fiévreux qui l’ont empêché de venir encourager les siens au stade. Un mal confirmé par Thiago Silva lors d’une interview d’après-match.
La course contre la montre pour Neymar
Depuis l’annonce de son entorse, les tractations vont bon train pour savoir quand Neymar pourra rejouer dans cette Coupe du Monde. Pour le moment, on espère le revoir dès les huitièmes de finale du côté des Auriverde. Encore faudra-t-il que la blessure soit consolidée pour éviter une rechute, car on connaît la fragilité du Brésilien à ce niveau.
Une nouvelle rechute serait un cataclysme pour Neymar qui avait déjà dû quitter les siens au Mondial 2014 avec les conséquences que l’on connaît. Que ce soit du côté des supporters brésilien ou parisien, on observe fébrilement la situation du Ney’ !