Paris : deux personnes meurent après avoir été percutées par une rame de métro

Illustration. Une rame du métro parisien. Pixabay.com
Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux personnes sont mortes après avoir été percutées par une rame du métro parisien. Elles seraient volontairement descendues sur les voies.
Le drame est survenu dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril à Paris. Il était aux environs de 00h45 quand deux personnes sont décédées après avoir été percutées par une rame de métro. Il est précisé par Ouest-France que c’est au métro Gaîté (XIVe), sur la ligne 13, que l’accident s’est produit.
Mort de 2 personnes percutées par une rame de métro : elles seraient descendues volontairement
D’après la RATP, il semblerait que les deux victimes étaient volontairement descendues sur les voies, peu avant que la rame n’arrive à la station. De même source, on apprend qu’“une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame”.
Choqués, le conducteur et 4 témoins pris en charge
“Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Ses tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs”, poursuit la RATP. Une cellule d’aide aux victime a été “immédiatement déclenchée”, est-il ajouté. Les pompiers indiquent quant à eux que les secours ont pris en charge quatre “témoins choqués”.
❌Le trafic est interrompu entre Châtillon-Montrouge et Montparnasse sur la #Ligne13 #RATP suite à un accident grave de voyageur à Gaité. Pas de reprise prévue avant la fin de service.
— Ligne 13 (@Ligne13_RATP) April 26, 2023
Un trafic rétabli dans la matinée, second accident mortel en une semaine
Après que la RATP a fait savoir dans la nuit que le trafic avait été “interrompu entre Châtillon-Montrouge et Montparnasse sur la ligne 13”, la circulation a repris dans la matinée à un rythme normal. En l’espace d’une semaine, c’est le second accident mortel que connaît le métro parisien. Le samedi 22 avril dernier, une femme de 45 ans avait perdu la vie sur la ligne 6 après que sa veste s’était retrouvée coincée par les portes automatiques, et la voyageuse avait ensuite chuté entre le quai et la rame au redémarrage de cette dernière.