Ouverture d’un bar Nutella : la folie à New-York
Hier, l'ouverture d'un bar estampillé Nutella à New-York a occasionné de longues files d'attente.
La mode està l’ouverture de lieux très thématique, voire strictement monomaniaques : après, par exemple, le M&M’s Word à Londres, voici venu le temps du Nutella bar à New-York. La pâte à tartiner, créée il y a 50 ans presque jour pour jour pas la société italienne Ferrero, a désormais son temple sur la prestigieuse 5ème avenue new-yorkaise.
La boutique entièrement dédiée à Nutella a donc ouvert au sein d’un haut lieu de la nourriture new-yorkaise, le magasin Eataly. L’événement était semble-t’il attendu par grand nombre d’habitants de la Grosse Pomme car de longues files d’attente étaient déjà visibles avant l’ouverture, et tout au long de la journée.
Un Eataly’s Nutella Bar déjà ouvert à Chicago fin 2013
En décembre dernier, les Américains avaient déjà pu goûter à la joie de succomber à leur pêché mignon dans un lieu spécialement dédié. Tartiné simplement, fourré dans une crêpe, en brioche ou en sandwich entre deux cookies, le Nutella a désormais les honneurs de la 5ème Avenue, dans un cadre presque tout autant raffiné qu’une boutique Nespresso en France.
En parlant de France, l’ouverture d’un tel lieu n’est pas prévue pour le moment. Et, le saviez-vous ? 80% des consommateurs de Nutella ne trouvant pas leur drogue alimentaire favorite sur les étales des commerces n’achètent pas de pâte à tartiner alternative.