Officiel : Hakim Ziyech en prêt sans option d’achat au PSG
L'international marocain a finalement rejoint le Paris Saint-Germain et a pesé très fortement pour que le prêt soit finalisé aujourd'hui !
C’est fait, le Paris Saint-Germain tient son joli coup sur le mercato hivernal. Alors que tous les regards étaient tournés vers Milan Skriniar qui finalement ne viendra pas cet hiver, le PSG a surpris tout le monde ces derniers jours en se lançant dans la course à la signature d’Hakim Ziyech. Le joueur est aujourd’hui officiellement parisien et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tout fait pour faire pencher la balance ! Pourtant, si le PSG aurait aimé un transfert, il faudra se contenter d’un prêt payant sans option d’achat pour le moment.
Ziyech signe au PSG
Le PSG cherchait avant tout un défenseur central, il se retrouve finalement avec un milieu de terrain offensif pour la fin de la saison ! Tout s’est précipité lors des dernières heures du mercato après plusieurs journées de tergiversations. Mardi 31 janvier, l’international marocain et pris la décision de venir en personne à la Factory pour être sur place et passer les examens nécessaires à son incorporation dans l’effectif parisien en cas d’accord entre les deux clubs. Si une petite gêne au genou a pu inquiéter les médecins du PSG, l’affaire a finalement été bouclée !
Les détails des négociations devraient être précisés demain, mais on parle d’un accord sur un prêt payant sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison selon David Orstein.
🚨 EXCL: PSG have reached agreement with Chelsea to sign Hakim Ziyech on loan until summer. Deal not signed but in place + includes a fee but no option to buy. AC Milan, Roma, RB Leipzig & PL clubs were also interested @TheAthleticFC #CFC #PSG #DeadlineDay https://t.co/hdGW7Yt5oA
— David Ornstein (@David_Ornstein) January 31, 2023
Ziyech a pris les choses en main
Dès qu’ils ont appris l’intérêt du PSG pour Ziyech, les dirigeants de Chelsea ont tout de suite cherché à faire monter les enchères. Mais les dirigeants parisiens n’étaient pas prêts à faire n’importe quoi et voyant que la situation allait s’envenimer, le joueur a lui-même demandé à ses dirigeants de ne pas bloquer son départ.
Pour continuer son travail de sape, Hakim Ziyech s’est donc rendu à Paris pour montrer clairement à Chelsea qu’il souhaitait désormais évoluer aux côtés de Neymar, Messi et Mbappé. Finalement, il faudra recommencer les négociations dans 6 mois ! Le contrat devrait être signé par le joueur mardi soir.
PSG are set to sign Hakim Ziyech, here we go! Deal agreed and unlocked on a loan move until June, NO buy option clause included. 🚨🔴🔵🇲🇦 #PSG
Paris Saint-Germain have deal in place with Chelsea, medical done.
Ziyech only wanted PSG.
✈️ Boarding > Paris @TurkishAirlines pic.twitter.com/CgV6OBfJTV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 31, 2023
Pour quel poste ?
Reste aujourd’hui à savoir à quel poste évoluera le demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar. À l’aise sur les ailes, Ziyech peut également évoluer dans l’axe du milieu de terrain grâce à son abattage physique et sa qualité de passe. Un poste qui lui irait parfaitement selon son sélectionneur Walid Regragui, interrogé au sujet du joueur qu’il a fait revenir en sélection dans l’Afterfoot.
Ce qui est certain, c’est que Ziyech va devoir batailler pour s’imposer dans un effectif déjà très fourni, situation qu’il a déjà connu chez les Blues. La formule du prêt devrait être moins engageante pour le PSG en termes de promesses de temps de jeu. Dans le même temps, le PSG a officialisé un départ important puisque Keylor Navas a été prêté à Nottingham Forest.