Nord : retranché chez lui avec 2 enfants, il se suicide à l’arrivée du RAID
L’homme n’a visiblement pas supporté que sa compagne le quitte.
Malheureusement, les hommes du RAID n’ont pas réussi à ramener le forcené à la raison. Dans la commune de Lourches près de Valenciennes (Nord), un homme qui s’était retranché chez lui avec 2 de ses enfants a fini par se donner la mort à l’aide d’une arme à feu qu’il avait en sa possession.
Départ de feu
Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui relaient l’information. Il est environ 17 heures hier lorsque la police est appelée sur les lieux. L’individu se serait montré très menaçant envers sa compagne et ses 3 enfants qui a réussi à s’échapper avec l’un d’entre eux le temps que les forces de l’ordre arrivent sur les lieux.
Elle précise alors aux hommes du RAID que son compagnon est armé d’un fusil et dangereux. Deux des enfants se trouvaient encore dans le logement avec lui. C’est un départ de feu constaté vers 20 heures à l’arrière de la maison qui obligera les hommes du RAID à intervenir.
Une balle dans la poitrine
Au moment d’enfoncer la porte du logement, les policiers n’ont pas eu le temps de désarmer le forcené qui a fini par se tirer une décharge de fusil de chasse en pleine poitrine, s’infligeant des blessures fatales.
Selon nos confrères, l’individu serait un détenu incarcéré à la prison de Cuincy. Placé sous surveillance électronique après une permission d’une journée, il aurait décidé de rendre visite à sa compagne. Cette dernière lui aurait alors annoncé qu’elle souhaitait mettre fin à leur relation, ce qui aurait provoqué ce coup de sang.