Narbonne : placé en garde à vue, il se suicide en se défenestrant du 3e étage du commissariat
Samedi après-midi, un homme de 41 ans qui avait été placé en garde à vue au commissariat de Narbonne s'est tué en se défenestrant du 3e étage. La veille, ce quadragénaire avait fait l'objet "d'une expertise psychiatrique".
Le drame n’a pu être évité en dépit de l’intervention d’un policier. Samedi après-midi, un homme de 41 ans s’est suicidé en se jetant de la fenêtre du 3e étage du commissariat de Narbonne (Aude). L’homme y avait été placé en garde à vue pour des violences conjugales.
Nos confrères d’Europe1 rapportent que c’est en fin d’audition que le quadragénaire s’est précipité vers la fenêtre, avant que sa chute, achevée dans la cour de l’hôtel de police, ne traduise sa mort. Le procureur de la République de Narbonne David Charmatz a indiqué que l’homme avait été placé en garde à vue jeudi en fin de journée et que cette mesure avait été prolongée le lendemain de vingt-quatre heures.
Suicide d’un homme placé en garde à vue : une expertise psychologique la veille
On nous précise que ce quadragénaire avait été soumis, vendredi, à une expertise psychologique. Il était attendu qu’au terme de sa garde à vue, il soit déféré au parquet et fasse l’objet de poursuites devant le tribunal correctionnel pour des faits de “violences habituelles et de harcèlement sur sa compagne”. Laquelle est par ailleurs la mère de ses enfants.
L’enquête confiée à l’IGPN
L’enquête ayant été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), disposant d’une antenne à Marseille. Le procureur a ajouté que le service de l’identité judiciaire du SRPJ de Montpellier a quant à lui procédé aux constatations techniques.