Nord : un Intermarché solde tout à 50%, des clients en viennent aux mains
A Sin-le-Noble, l'Intermarché ferme ses portes fin septembre et brade tout. Hystérie, cohue et une police qui doit intervenir.
Sans même avoir communiqué en amont sur cette opération tout à fait spéciale, la direction d’Intermarché à Sin-le-Noble près de Douai (Nord) a provoqué un assaut sans précédent de son établissement; lui peinait à les attirer jusqu’ici malgré de récents travaux de rénovation.
Et pour cause, puisqu’en raison de sa fermeture définitive à la fin du mois, un rabais de 50% s’applique à tout le magasin. Le bouche à oreille et Internet ont fini de populariser l’opération au-delà de toute attente.
Certains clients hystériques
Cette liquidation des stocks a débuté lundi matin. Résultat, le magasin a dû fermer ses portes plus tôt devant l’affluence. Un client raconte à France3 Hauts-de-France : « Je suis rentré à 9h45 dans le magasin, pour en ressortir à 11h50, avec plus de 1h30 de file d’attente en caisse, toutes les caisses ouvertes, mais la queue continuait jusque dans le rayon après l’allée principale. Un carnage. Les gens couraient dans le magasin. Ils ont du fermé le rideau en fer pour contenir la foule ».
Une opération « Tout à – 50 % avant fermeture » provoque la cohue aux portes d’Intermarché #Sin-le-Noble https://t.co/t2OZoJ4xNU pic.twitter.com/AsOzO4FLcH
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) September 20, 2017
Au quotidien La Voix du Nord, une autre cliente a rapporté : « La police a même dû intervenir pour séparer des clients qui en venaient aux mains pour un paquet de lessive. C’est de la folie. (…) Apparemment, il ne reste plus grand-chose aujourd’hui à part des petits pots pour bébés et des produits d’hygiène ».