Nicolas de Tavernost (M6) sur Stéphane Plaza : « Les enquêtes internes n’ont donné aucun élément justifiant une sanction »
Président du directoire de Métropole Télévision (M6), Nicolas de Tavernost s'est confié sur l'enquête menée en interne par le groupe.
Il ne nous appartient pas de nous substituer à la police ou la justice pour prendre une décision
Vedette de la chaîne M6, l’animateur Stéphane Plaza, est visé par une enquête pour ‘violences conjugales’ par 3 ex-compagnes. Face à ces accusations, le groupe M6 a enquêté en interne (sur la chaîne et au cœur du groupe de production Mediawan), comme l’a expliqué le patron d’M6, Nicolas de Tavernost sur l’antenne de BFM Business.
Il n’y a aucun élément justifiant une sanction (Nicolas de Tavernost (M6))
Chez nos confrères, Nicolas de Tavernost affirme que l’enquête menée en interne n’a débouché sur « aucun élément » justifiant une sanction. Pour le patron, le présentateur de « Maison à vendre » ou encore « Recherche appartement ou maison », Stéphane Plaza, est apprécié de partout : « Je dirais même au contraire ! Ses collègues l’appuient plutôt »…
Ses collègues l’appuient plutôt !
Dès les alertes lancées au départ par Mediapart, Nicolas de Tavernost a réagi : « Nous avons pris cela immédiatement au sérieux. Le soir même, nous avons commandité une enquête avec tous les gens qui travaillent avec lui. Nous avons toujours avec énormément de précaution sur ces sujets, surtout lorsqu’il est question « de violences conjugales« , affirme-t-il.
Par le passé, il nous est arrivé de mettre des personnalités importantes à l’arrêt
Dans son discours, le responsable d’M6 rappelle que son groupe a déjà fait des erreurs dans le même genre d’affaire : « Par le passé, il nous est arrivé de mettre des personnalités importantes à l’arrêt, ça a été le cas d’un célèbre animateur d' »Incroyable talent ». Ça a été le cas d’un acteur. Ce qu’on pourrait nous reprocher c’est peut-être d’être allés trop vite, ces deux personnes ont finalement obtenu un non-lieu ».