Nicolas Bedos invite « à la vaccination » pour « à nouveau vivre ensemble »

Nicolas BEDOSRomuald MEIGNEUX - FTV/Phototélé
La star, après avoir suscité la polémique pour ses positions quant à la crise sanitaire, souhaite que tous les français se fassent vacciner.
Le monde du cinéma est dans une situation difficile, en France, avec la fermeture prolongée des salles. Parmi les films attendus mais repoussés indéfiniment, on trouve OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos. Un cinéaste et acteur qui s’était déjà exprimé à propos de la pandémie de COVID-19, suscitant, au passage, la polémique. Alors que la vaccination bat son plein en France, Stanislas Nordey a quant à lui monté une tribune, signée par 200 stars, pour que les français se fassent vacciner. Une démarche importante, notamment pour Nicolas Bedos. Comme le rapporte Télé-Loisirs, l’homme invite à la vaccination.
Nicolas Bedos invite à la vaccination pour mettre fin à la pandémie
C’est sur Instagram que Nicolas Bedos prend position en faveur de la vaccination, tout en taclant lourdement le gouvernement en place. Une position qui surprend beaucoup de ses abonnés, qui le font savoir dans les réponses à la publication. L’acteur et réalisateur précise ne pas retourner sa veste, mais souhaite un retour à la normale.
J’incite à la vaccination parce qu’on a bien compris que c’était le seul moyen de désengorger les services de réa et autoriser ce gouvernement de pleutres à nous permettre à nouveau de vivre ensemble. Aucun retournement de veste, juste l’envie d’en finir avec le piétinement de nos libertés. Autour de moi, des gens se noient un peu plus chaque semaine. La trouille léthargiques de ce gouvernement de technocrates est une baffe dans la gueule de celles et ceux qui vivent par et pour la culture et la restauration (entre autres). Alors oui, quoiqu’on pense du vaccin : vaccinons-nous, qu’on puisse enfin se retrouver (et leur crier, sans masque, ce qu’on pense de leur conception de l’« essentiel »)
Stanislas Nordey avait également publié une tribune, et une partie à retrouver ci-dessous, en soutien au monde de la culture, signée par 200 stars.
On ne peut plus se contenter d’attendre ce que va faire ou ne pas faire le gouvernement. Il faut s’emparer de notre destin. La deuxième raison, c’est que nous avions compris à ce moment-là que les salles de spectacle ne pourraient pas rouvrir le 7 janvier. A ce rythme-là, on va rester fermé pendant un an encore… Nous ne pouvons pas être seulement en train de nous plaindre. Cette pétition, c’est une manière d’agir pour sortir de l’impasse