Nice : pour ne pas payer l’excédent bagage, il enfile 15 couches de vêtements
Vendredi à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, un touriste écossais qui n'était pas résolu à payer un excédent bagage a décidé d'enfiler 15 couches de vêtements pour alléger sa valise.
C’est une scène à laquelle ont déjà pu assister des voyageurs : de futurs passagers d’un vol qui, pour une raison ou une autre, apparaissent porter sur eux ce qu’ils auraient pu enfermer dans une valise. Dans ce cas précis, un touriste écossais de 46 ans ne souhaitait pas avoir à payer la surtaxe bagage que lui imposait la compagnie easyJet.
Vendredi, à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, ce père de famille a donc choisi d’alléger le poids de sa valise en enfilant des vêtements qui se trouvaient à l’intérieur. Au total, il a revêtu pas moins de quinze couches de vêtements.
Sous le regard de son fils hilare, il enfile 15 couches de vêtements à l’aéroport
Nos confrères de La Dépêche du Midi, qui rapportent l’information, indiquent que les 8 kilos de trop de sa valise obligeaient le voyageur à régler une surtaxe de 96 livres, soient 106 euros. Une somme pas vraiment négligeable qui aura donc incité l’homme à faire preuve d’ingéniosité.
La scène a été filmée par le fils du voyageur, que l’on entend vivement s’amuser de l’incident. Sans doute parce qu’au-delà de l’apparence boursouflée de son père, ce dernier allait avoir à surmonter la chaleur du jour, qui avoisinait ainsi les 30° vendredi dernier à Nice.
https://twitter.com/joshirvine7/status/1147311731263320065
Une manœuvre réalisée avec succès
Le fils de ce passager a déclaré auprès du Daily Mail Online que « le personnel d’easyJet pleurait de rire, mais passer la sécurité a été le plus difficile parce qu’elle pensait que mon père cachait quelque chose sous ses vêtements. » « Heureusement, nous avons fini par passer. » La famille, dont le quadragénaire en sueur, a donc pu retourner chez elle à Édimbourg.