Roissy : un SDF s’empare de 300.000 euros presque par hasard et disparaît
L’homme, qui avait l’habitude de fréquenter les lieux, n’a pas donné signe de vie depuis son larcin.
Il n’aura eu qu’une porte à pousser pour s’emparer de plusieurs centaines de milliers d’euros. Ce vendredi 8 décembre à l’aéroport de Roissy, un sans domicile fixe a réussi à dérober la rondelette somme de 300 000 euros sans arme ni violence. Il n’a eu en effet qu’à se servir dans un local réservé à un transporteur de fonds dont la porte avait été mal fermée.
Une erreur à peine croyable
Ce sont nos confrères du Parisien qui révèlent l’information. Les faits remontent donc à vendredi aux alentours de 17h30 et se sont déroulés au terminal 2F de l’aéroport. Le SDF, qui avait l’habitude de s’abriter sur les lieux, voulait se reposer quelques instants après avoir fouillé quelques poubelles.
Il se serait alors appuyé sur une porte mal fermée qui se serait ouverte sous son poids. Intrigué, l’homme est alors entré dans la pièce qui sert en fait de coffre fort à la société de transport de fonds Loomis. À l’intérieur, plusieurs sacs remplis de billets sont entreposés.
Il repart avec 300 000 euros
Sans se démonter, l’homme profite de l’aubaine et s’empare de deux sacs dans lesquels se trouve un total de 300 000 euros. Le sans-abri a pris la fuite au moment où l’alarme s’est déclenchée, mais sans paniquer, ce qui explique pourquoi il a pu sortir sans se faire repérer avec son butin.
Une enquête est en cours pour retrouver la trace de cet homme qui est bien connu des équipes de l’aéroport. Ce dernier, comme de nombreux autres SDF, errait dans les environs de l’aéroport et fouillait notamment les poubelles pour survivre. Depuis le vol, il n’est pas encore revenu sur place.