Nantes : il aurait volé des milliers d’euros à des forains puis dépensé l’argent en manèges
Après avoir supposément volé plusieurs milliers d'euros à des forains, samedi dernier à Nantes, un adolescent de 17 ans aurait dépensé une partie de cet argent le lendemain dans des manèges. Le mineur a depuis été placé en garde à vue.
Selon les opinions, on peut penser que ce jeune garçon a été courageux ou inconscient de revenir sur les lieux de son acte. Les faits ont débuté le samedi 3 septembre dernier à Nantes (Loire-Atlantique). Des forains ont surpris un adolescent en train de voler de l’argent dans plusieurs caravanes. Nos confrères de Ouest-France, qui rapportent l’information, précisent que le mis en cause est âgé de 17 ans.
Des foraines se font voler 3 000 euros et récupèrent une partie de l’argent
Le mineur aurait dérobé près de 3 000 euros. Un vol conséquent qui lui aurait valu de recevoir une « bonne correction » de la part de ses victimes. Lesquelles ont au passage pu récupérer une partie de la somme, sans que l’on sache pourquoi l’intégralité du montant n’est pas concernée ici.
Il revient le lendemain sur les lieux de son vol
Visiblement pas si choqué que cela par son vol à moitié raté, l’adolescent est revenu le lendemain sur les lieux. Avait-il réellement l’intention de s’amuser ou bien de narguer les forains présents ? Toujours est-il que le mineur a dépensé en manèges l’argent malhonnêtement acquis la veille.
Des policiers qui se font cracher dessus
Les victimes ont reconnu l’individu qui les avaient volées. Encore une fois pris à partie, l’adolescent a sorti un couteau avec lequel il a menacé les forains. Apparemment sous l’emprise de médicaments, le jeune garçon a craché sur les policiers. Appréhendé et placé en garde à vue, le suspect a depuis reçu une convocation le dirigeant vers une comparution en justice.