Nantes : les cambrioleurs d’un bar-tabac auraient cherché à l’inonder, trois suspects appréhendés
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois individus ont été interpellés à Nantes pour le cambriolage d'un bar-tabac, qu'ils auraient également cherché à inonder, et celui d'un appartement.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier à Nantes (Loire-Atlantique). Il était aux environs de 3h45 quand les forces de l’ordre ont reçu un appel les informant que du grabuge venait d’être commis dans un bar-tabac de l’île de Nantes. Et sur place, les policiers ont effectivement découvert que des visiteurs avaient laissé de très fâcheuses traces de leur passage. Le site d’Actu Nantes écrit ainsi que le rideau de fer avait été fracturé et que le fond de caisse avait été volé, de même que des jeux à gratter et des paquets de cigarettes. Enfin, plusieurs robinets avaient été ouverts dans une manifeste tentative d’inonder le bac-tabac.
Après la cambriolage d’un bar-tabac, des jeunes interpellés dans un appartement
Les auteurs présumés de ce cambriolage ont été repérés quelques minutes plus tard dans un appartement vide de son ou ses occupants. Pour entrer dans le logement, cinq individus sont montés sur des poubelles et ont cassé une fenêtre du premier étage. Ils ne sont apparemment pas allés plus loin car des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont venus procéder aux interpellations. Plusieurs malfaiteurs ont toutefois réussi à prendre la fuite puisque seules trois jeunes personnes ont été appréhendées. Les deux premières, 17 ans chacune, avaient des jeux à gratter et un paquet de cigarettes sur elles. Au milieu de l’appartement se trouvait un conteneur poubelle renfermant des produits volés au bar-tabac.
Finalement un majeur parmi les suspects
Le troisième suspect, âgé de 16 ans, a été rattrapé par une patrouille alors qu’il tentait de fuir en direction du quai de la fosse. Il s’est avéré que ces trois mis en cause avaient été filmés par des caméras de surveillance en train de traîner trois conteneurs poubelles. Placés en garde à vue, ces adolescents n’ont pas connu le même sort. L’un a ainsi reçu un rappel à la loi, un autre une convocation le 11 mars devant le juge des enfants, quand le troisième est attendu pour jugé en comparution immédiate lundi. Il apparaît au passage que ce dernier suspect était en fait majeur.