Nancy : jugé pour avoir tenté, à 16 ans, de tuer son père après avoir cherché des conseils sur internet
Mardi a débuté à Nancy le procès aux assises d'un adolescent de 19 ans accusé d'avoir tenté de tuer son père trois ans plus tôt. Le jeune homme, en proie à des troubles psychiatriques, avait cherché sur internet comment procéder.
C’est mardi qu’a débuté le procès à huis clos, aux assises de Meurthe-et-Moselle, à Nancy, d’un adolescent de 19 ans. Cet habitant de Varangéville est accusé d’avoir, en juillet 2017 et alors qu’il était âgé de 16 ans, tenté de tuer son père. Lors d’une soirée de cet été, l’homme de 48 ans, alors assoupi dans son canapé, avait été sorti de sa torpeur par une sévère douleur au cou. France Bleu Sud Lorraine relate que le quadragénaire s’était ensuite aperçu qu’il avait une plaie sanglante, vraisemblablement causée par son fils qui venait de quitter le domicile.
Il explique avoir tenté de tuer son père car ce dernier “le rabaissait tout le temps”
La victime avait alerté la police qui était allée interpeller le suspect, réfugié chez sa sœur. L’adolescent avait ensuite reconnu les faits qu’il aura tenté de justifier en expliquant que son père “le rabaissait tout le temps”. Après être allé chercher un couteau de cuisine, il avait posé un oreiller sur le visage de son père pour que ce dernier ne le voie pas commettre son geste.
L’adolescent souffre de troubles psychiatriques
Il avait été établi que l’adolescent souffrait de troubles psychiatriques. Un spécialiste l’avait ainsi suivi pour ces problèmes, confirmés lors d’une expertise réalisée en garde à vue. Le discernement du mis en cause était aboli lors des faits, selon l’avocat de la défense. Concernant la probabilité d’un geste prémédité, l’historique des recherches internet de l’accusé tend à fortement poindre vers cette piste : “comment tuer sans laisser de preuves”, “comment réussir le meurtre parfait” ou “top 10 des façons insolites de tuer quelqu’un”. Le procès est appelé à prendre fin vendredi, avec un prévenu encourant une peine de prison à perpétuité.
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt