Nancy : une prostituée condamnée à 5 ans de prison pour avoir poignardé un client
Reconnue coupable de violences à l'arme blanche sur un client, une prostituée a été condamnée à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Les faits que nous rapportent nos confrères de 20 minutes remontent à décembre 2012 et s’étaient déroulés dans un hôtel de Nancy. Une étudiante de 23 ans, qui se livrait occasionnellement à une activité de prostitution, venait de délivrer une prestation tarifiée à un client, un médecin rencontré quelques semaines plus tôt par un site d’escort-girls.
Après que celui-ci soit revenu de la salle de bains, la jeune femme lui a alors asséné plusieurs coups de couteau au visage, au thorax ainsi qu’aux bras. Elle préviendra elle-même les secours et son client ne conservera au final aucune séquelle de l’incident, alors que son état avait, dans un premier temps, été jugé préoccupant.
La jeune prostituée prête à être soignée
L’étudiante risquait jusqu’à dix ans d’emprisonnement, puis une peine moins lourde mais avec une mise à l’épreuve, le tribunal de Nancy l’aura finalement condamnée à cinq ans de prison dont un an et demi avec sursis. Un allègement qui fait probablement conséquence à l’examen d’un expert psychiatre ayant reconnu la fragilité psychique de l’accusée. Cette dernière sortira prochainement de prison et bénéficiera de soins adaptés. Son avocat a déclaré qu’elle-même souhaitait être traitée, désireuse de « s’en sortir ».