Mouvement des agriculteurs : Gabriel Attal reconnaît n’avoir « pas répondu » à « tout le malaise » de la profession
Alors que les agriculteurs vont bloquer fermement toutes les autoroutes qui mènent à Paris, Gabriel Attal s'est exprimé suite aux mesures qu'il a déjà annoncées en faveur des agriculteurs.
Des agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs du grand bassin parisien vont entamer un « siège de la capitale »
Président de la FDSEA 77, Cyrille Milard, a confirmé sur l’antenne de franceinfo que le blocage de Paris et sa région par les agriculteurs était inévitable : « Nous allons bloquer fermement toutes les autoroutes qui mènent à Paris. C’était prévisible. On avait annoncé que si les annonces du Premier ministre n’étaient pas à la hauteur on cranterait beaucoup plus les blocages« .
On avait annoncé que si les annonces du Premier ministre n’étaient pas à la hauteur on cranterait beaucoup plus les blocages
Gabriel Attal a reconnu (alors qu’il était en déplacement en Indre-et-Loire) ne pas avoir totalement répondu » à « tout le malaise » des paysans : « Avec les « premières mesures » annoncées vendredi soir, nous n’avons pas répondu encore à ce qui constitue le malaise et le mal-être de nos agriculteurs aujourd’hui. Nous allons prendre d’autres décisions dans les semaines qui viennent », a confirmé le Premier ministre.
Depuis qu’on a bloqué la France on a une écoute attentive du gouvernement (la FDSEA)
Cyrille Milard de la FDSEA a ajoute de son côté : « Pour nous, nos actions sont utiles puisque nous sommes désormais écoutés par le gouvernement. Je le répète, depuis qu’on a bloqué la France on a une écoute attentive du gouvernement alors que cela faisait « des mois » que les agriculteurs « se plaignaient » et « alertaient » sur leurs conditions de travail », a conclu le leader syndical.
🗣️"Ça me rend dingue d'entendre qu'il y a des jeunes agriculteurs qui attendent leur aide à l'installation depuis un an, voire plus", confie Gabriel Attal aux agriculteurs qu'il rencontre lors de sa visite d'une ferme en Indre-et-Loire.
📺#franceinfo #canal27 pic.twitter.com/cU5p17wnVs
— franceinfo (@franceinfo) January 28, 2024
- Des agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs du grand bassin parisien vont entamer un « siège de la capitale »
- On avait annoncé que si les annonces du Premier ministre n’étaient pas à la hauteur on cranterait beaucoup plus les blocages
- Depuis qu’on a bloqué la France on a une écoute attentive du gouvernement (la FDSEA)