Montpellier : un lycéen de 15 ans poignardé par un camarade
Jeudi après-midi à Montpellier, une bagarre entre lycéens a conduit l'un d'entre eux à être poignardé à plusieurs reprises. Hospitalisé, son pronostic vital ne serait pas toutefois pas engagé.
Les faits se sont produits jeudi après-midi dans l’enceinte d’un lycée professionnel de Montpellier (Hérault). Tout aurait commencé dans la cour de l’établissement, avec deux élèves tous deux âgés de 15 ans qui ont commencé à se disputer. Le Midi Libre rapporte que les lycéens en sont venus aux mains, et ces violences se sont poursuivies à l’extérieur de l’établissement.
Deux coups de couteau au ventre pour un lycéen montpelliérain
L’un des protagonistes a reçu au moins trois coups de couteau dont deux au niveau du ventre. Un autre élève est intervenu pour désarmer l’auteur de ces violences, et ce dernier d’avoir alors pris la fuite. La victime a quant à elle été évacuée d’urgence au centre hospitalier Lapeyronie selon nos confrères. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.
Le suspect se rend aux autorités
En fin d’après-midi, vers 17h15, l’auteur présumé des coups de couteau s’est présenté au commissariat de La Paillade. L’adolescent a ensuite été placé en garde à vue. L’enquête ayant été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits n’est pas encore finie. Elle rappelle que la commune connaît une dramatique période, après ainsi la mort d’un adolescent de 15 ans le 21 novembre dernier. Anis, 15 ans, avait reçu de nombreux coups de couteau la veille. Le suspect, lui aussi âgé de 15 ans, a depuis été mis en examen pour “homicide volontaire” et écroué. Une marche hommage doit avoir lieu en ce dimanche, à 14h00, au départ du parvis de la mairie de Montpellier. Le but de cette mobilisation est de sensibiliser la jeunesse à la violence gratuite.