Montpellier : une fillette de 11 ans survit à une chute de 5 étages
Jeudi matin à Montpellier, une fillette de 11 ans a chuté du 5e étage d'un immeuble. Elle ressort de cet accident avec plusieurs fractures après qu'une haie d'arbres a vraisemblablement adouci son atterrissage.
Pas d’issue dramatique pour cet accident qui laissait pourtant craindre le pire. Jeudi matin à Montpellier, une fillette de 11 ans a chuté du 5e étage de son immeuble, avant d’être transportée à l’hôpital pour des fractures.
Il est peu après 9h00, rapportent nos confrères de France Bleu, quand les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir dans un bâtiment du quartier Paul-Valéry. Une enfant est tombée de la fenêtre de sa chambre située au 5e étage de l’immeuble. Après sa chute de plus de 15 mètres, la victime est malgré tout encore consciente, en prononçant notamment quelques paroles intelligibles aux secours.
Après une chute de plus de 15 mètres, une fillette de 11 ans parle aux pompiers
Le lieutenant Pellaprat des sapeurs-pompiers de La Paillade, arrivés sur place quatre minutes après avoir été alertés, indique ainsi que « c’était un miracle, cette petite fille a eu beaucoup, beaucoup de chance, on l’a retrouvée consciente, elle était capable de nous parler« .
La jeune victime a depuis été conduite et admise au service de réanimation et d’anesthésie du CHU Lapeyronie, où on lui soignera principalement des fractures aux chevilles et au bras gauche.
Une haie d’arbres aurait sauvé l’enfant
Les forces de l’ordre se sont elles aussi déplacées pour procéder à des constatations et commencer à établir les circonstances de cet accident. Les premiers éléments communiqués de l’enquête attestent d’une haie d’arbres qui aurait amorti la chute de la fillette.
On ignore cependant encore de quelle manière l’enfant a pu tomber par-dessus la rambarde et si au moins une autre personne, adulte ou non, était présente au domicile lors des faits.