Montpellier : ne supportant pas que sa compagne se prostitue, il agresse un client
Le tribunal judiciaire de Montpellier a récemment condamné un homme de 18 ans à trois mois de prison ferme après avoir agressé un client de sa compagne dont il ne supportait pas l'activité de prostitution.
Un homme de 18 ans a récemment comparu devant le tribunal judiciaire de Montpellier (Hérault). Il était poursuivi pour “extorsion aggravée” et “port d’arme prohibé”, des faits survenus le samedi 14 novembre dernier en fin d’après-midi. Le jeune homme accompagnait sa compagne chez un quinquagénaire, que cette femme allait rejoindre dans le cadre de son activité de prostitution, relate le Midi Libre.
Prostitution : il conduit sa compagne chez un client puis s’énerve
À la barre, le prévenu a reconnu un coup de sang lié au fait que sa petite amie s’offre à d’autres hommes contre de l’argent : “Je suis venu à son rendez-vous avec elle pour l’accompagner en voiture parce qu’elle n’a pas le permis. Et puis, quelques minutes après qu’elle soit rentrée chez le client, je n’ai pas supporté et je suis intervenu armé de mon couteau que je porte constamment sur moi”. Et d’ajouter : “J’étais énervé. Je reconnais avoir frappé le plan de travail. Et puis le propriétaire de la maison m’a proposé d’aller retirer de l’argent à la banque. J’ai accepté. Mais je ne l’ai pas forcé.” Les deux hommes sont montés dans la voiture où la femme de 26 ans avait trouvé refuge. De l’argent a bien été retiré à un distributeur automatique de billets : 500 euros que le quinquagénaire aurait normalement remis à la prostituée pour une nuit avec elle. Il est à noter que l’homme avait déjà remis 200 euros au compagnon à son arrivée.
Interdiction de territoire pendant cinq ans
Après l’alerte du quinquagénaire, le couple a été interpellé par les policiers de la compagnie départementale d’intervention. En plus des 700 euros, les autorités ont découvert le blouson et le téléphone portable de la victime de même que deux couteaux de cuisine. La jeune femme, qui avait rencontré son compagnon quinze jours plus tôt, a démenti avoir eu connaissance de ses agissements. Elle a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis, sans mandat de dépôt. Son compagnon, d’origine albanaise, a quant à lui écopé de trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Une peine assortie de l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et de fouler le territoire national sur une même durée.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue