Montluçon : un policier se suicide dans les vestiaires du commissariat
Le brigadier-chef aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours.
Une nouvelle fois, c’est un terrible drame qui frappe un commissariat. À Montluçon dans l’Allier, un policier a en effet mis fin à ses jours ce lundi 12 février alors qu’il se trouvait dans l’enceinte du commissariat.
Retrouvé par ses collègues
L’information a été dévoilée par nos confrères de La Montagne. Le drame s’est donc déroulé hier après-midi au commissariat de Montluçon. Ce sont les collègues du policier qui ont retrouvé le corps sans vie du brigadier-chef de 52 ans dans les vestiaires.
L’arme de service du policier a été retrouvée à côté du corps. Si la thèse du suicide fait peu de doute, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Un acte insoupçonnable
Selon le parquet de Montluçon contacté par nos confrères de France Bleu, aucun indice ne pouvait laisser transparaître le mal-être du policier et sa volonté de mettre fin à ses jours.
Les syndicats de police locaux ont été contactés, mais n’ont pas souhaité réagir pour le moment. Alliance a tout de même tenu à rappeler les nombreuses difficultés rencontrées par les forces de l’ordre dans le contexte actuel.
Après une année 2017 catastrophique qui a connu une hausse du nombre de suicides chez les policiers, l’année 2018 semble malheureusement partie sur les mêmes bases. 49 policiers et 16 gendarmes ont mis fin à leurs jours l’an dernier et déjà 9 policiers se seraient suicidés depuis le début de l’année.