Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • France 2
  • Amazon
  • Hôpital
  • Sécurité sociale

Lille : un policier de 22 ans se suicide au commissariat avec son arme de service

Faits Divers > Police > Suicide > Lille
Par Sebastien Veyrier,  publié le 5 octobre 2018 à 8h50.

Le jeune adjoint à la sécurité a mis fin à ses jours lors de la pause déjeuner.

C’est un nouveau drame qui touche un commissariat français. Ce jeudi 4 octobre, un jeune policier de 22 ans a en effet mis fin à ses jours au commissariat central de Lille Sud. Le jeune homme a utilisé son arme de service pour se suicider. Une nouvelle fois, les syndicats alertent sur les conditions d’exercice des policiers français.

Affecté depuis 1 an

Ce sont nos confrères de La Voix de Nord qui relaient l’information. Le drame s’est donc joué ce jeudi midi pendant la pause déjeuner. Le jeune adjoint à la sécurité venait de prendre son service et ses collègues étaient en pause déjeuner lorsqu’il a commis l’irréparable.

Le policier de 22 ans a utilisé son arme de service. Il avait pris ses fonctions au commissariat de Lille depuis une année environ.

Les syndicats inquiets

Pour le moment, les raisons d’un tel geste sont encore à déterminer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie. Les premiers éléments feraient état de problèmes personnels rencontrés par le jeune homme.

Les syndicats de police, qui ont manifesté le 25 septembre dernier à Paris, rappellent que 51 policiers se sont suicidés en 2017. 24 suicides auraient déjà été recensés depuis début 2018.

Le Récap
  • Affecté depuis 1 an
  • Les syndicats inquiets
En savoir plus
  • PV et amendes ont une nouvelle règle : Est-ce possible de payer en plusieurs fois ? Voici la nouveauté
  • En France, une voiture est volée toutes les 4 minutes
  • Côtes-d’Armor : ivres, un homme déguisé en lapin et une femme frappent et menacent des policiers
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -