Mobilité douce : une application vous permet de gagner de l’argent si vous laissez votre voiture au garage
Si vous êtes adeptes de la 'mobilité douce', l'application Vazy est faites pour vous. Voici comment elle fonctionne.
Plus de 200 commerces sont référencés par l’application
Une application (gratuite) qui transforme vos déplacements écolos en bons de réduction, ça vous intéresse ? Si oui, l’application Vazy ne devrait plus vous quitter. Elle va vous permettre de gagner de l’argent dès que vous laissez votre voiture ou moto au garage lors de vos déplacements du quotidien. En effet, l’app’ récompense les déplacements en mobilité alternative : marche, vélo, trottinette…
L’application récompense les déplacements en mobilité alternative : marche, vélo, trottinette…
Le concept est le suivant : enregistrer les kilomètres parcourus à vélo, à pied ou en courant, pour les convertir en points dans des commerces de proximité et ça fonctionne dès le 1er kilomètre enregistré. Ainsi, chaque kilomètre parcouru vous permet de remporter 5 points, convertibles en cadeaux. Mais aussi pour bénéficier d’avantages. L’objectif est triple : inciter aux mobilités douces, favoriser les circuits courts et vous permettre de garder la forme !
A Lyon, plus de 200 commerces sont référencés par l’application. A titre d’exemple, Vazy offrait récemment 10 € de remise pour la révision simple d’une valeur de 60 € de votre vélo chez Bicycl’haize, dans le 5e arrondissement de Lyon.
Un coup de pouce au pouvoir d’achat
La start-up prévoit un déploiement national pour 2023. A ce jour, elle est principalement développée sur Lyon. Dans le même style, les marcheurs télécharges l’application WeWard qui permet d’accéder à des offres spéciales auprès de grandes marques de sport, de beauté ou encore de nutrition. Vous recevez également des Wards pour chaque euro dépensé.
- Vacances : Circulation en rouge samedi, où ne pas prendre l’autoroute en France ?
- Le patron d’ADP confirme : « Il n’y aura pas de taxi volant aux JO de Paris 2024, mais… »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes