Meurthe-et-Moselle : des parents manifestent contre un élève de 6 ans qui sèmerait la terreur
Jeudi matin à Vandelainville, des parents d'élèves ont manifesté devant une école pour dénoncer les agissements d'un enfant de 6 ans qui sèmerait la terreur dans l'établissement.
Le sujet pourrait faire sourire, mais la situation se veut bien plus lourde que ce qu’elle peut paraître. Jeudi matin à Vandelainville (Meurthe-et-Moselle), des parents d’élèves ont manifesté devant une école, avec une banderole déployée sur laquelle avait été inscrit le message suivant : « Enfants et enseignants en danger ». L’Est Républicain (article complet réservé aux abonnés) rapporte que l’objet de cette mobilisation était un élève de 6 ans, ainsi soupçonné de semer la terreur au sein de l’établissement.
Dans une école de Vandelainville, un élève de 6 ans s’en prend à enfants et enseignant
L’élément présenté comme perturbateur est scolarisé en classe de CP. Et le porte-parole des parents d’en dresser un plus qu’inquiétant profil : « Cet enfant sème la terreur à l’école : des petits de la maternelle au personnel de l’école, il ne craint personne, distribuant coups de pied, coups de poing, claques, croche-pieds. Et même des étranglements ! Étant ingérable, il perturbe toutes les classes ».
La famille du garçonnet dénonce un harcèlement
La famille du petit garçon mis en cause parle quant à elle de faits de harcèlement que subirait ce dernier : « Depuis un an et demi, mon petit-fils est harcelé », déclare ainsi sa grand-mère. « En fait, il est comme ça depuis qu’une assistante maternelle lui a donné une paire de gifles dans la figure alors qu’il n’avait que 4 ans ».
Une rencontre prévue le jour même
Alors que les parents d’élèves appellent à l’intervention de l’inspection, une rencontre entre les deux parties était attendue dès jeudi dans l’optique d’une résolution du problème. On ignore encore si une issue a été trouvée.