Haute-Vienne : reprochant une blessure causée à son fils, une mère d’élève et sa fille agressent une enseignante
Lundi à Séreilhac, en Haute-Vienne, une mère de famille a agressé une enseignante auprès de laquelle elle venait reprocher une blessure causée à son fils lors d'un cours d'EPS. La fille de la mère d'élève a également attaqué l'institutrice.
Les faits se sont déroulés lundi à Séreilhac, en Haute-Vienne, à la sortie des classes d’une école maternelle. Nos confrères de France Bleu Limousin rapportent que la mère d’un jeune élève, accompagnée de sa fille aînée, s’est rendue dans la classe d’une institutrice pour lui faire entendre son mécontentement. Cette mère de famille était ainsi venue reprocher à l’enseignante une blessure légère relevée sur une joue de son fils. Un hématome à la pommette que le jeune garçon aurait contracté lors d’un cours d’EPS à la suite d’un contact avec un autre élève.
Enseignante agressée par une mère et sa fille : 8 jours d’ITT
Les paroles ont fini par céder leur place à l’agression physique. La mère d’élève a ainsi giflé l’enseignante, de même que sa fille de 13 ans qui aurait même menacé la victime de coups de poing et de pied. Les violences ont cessé par l’intervention du directeur de l’établissement et l’enseignante, légèrement choquée mais profondément choquée, d’avoir déposé plainte auprès des gendarmes s’étant rendus sur les lieux. 8 jours d’ITT (incapacité totale de travail) ont été prescrits à l’institutrice agressée.
« Inadmissible » et « pas concevable » pour le directeur de l’école
Selon Patrick Nénert, le directeur de cette école, cet incident signe une triste première : « C’est inadmissible dans l’enceinte d’une école ! La violence de manière générale est injustifiable, mais en plus contre un enseignant à l’intérieur d’une classe, ce n’est même pas concevable ! Je suis directeur dans cette école depuis 25 ans et ce n’est jamais arrivé, ni aux abords de l’école ». Un dispositif d’accompagnement et de soutien a depuis été mis en place par l’inspection d’académie à l’intention de l’enseignante agressée et de ses collègues.