Mercredi 4 octobre seront mis en vente les billets TGV Inoui et Intercités pour les vacances de Noël

Photo d'illustration. Deux TER de la SNCF. Pixabay
Si vous pensez vous déplacer en train durant les vacances de Noël, les billets seront mis en vente et disponibles dès le mercredi 4 octobre.
Sur son site web, la SNCF a donné la date d’ouverture de sa billetterie pour la période des fêtes de fin d’année 2023 ; la date arrêtée est au mercredi 4 octobre.
Pensez à réserver le plus vite possible
Face au prix des carburants, beaucoup de Français se déplaceront en train, il vous faudra donc être rapide pour prendre vos billets TGV Inoui et/ou Intercités pour la période allant du 10 décembre au 9 janvier 2024. Pour ce qui est des Ouigo, les clients SNCF pourront se projeter bien au-delà (entre le 10 décembre 2023 et le 5 juillet 2024).
La hausse du prix des carburants incitent les Français à prendre le train
Autre information de la SNCF, pour les voyages compris entre le 9 janvier et le 9 février 2024, les ventes des billets TGV Inoui et Intercités ouvriront progressivement. Pour ce qui est des vacances d’hiver 2024 (pour des trajets du 10 février au 24 mars 2024), les billets Intercités et TGV Inoui seront disponibles à partir du 15 novembre prochain.
L’essence à prix coûtant jusqu’à la fin de l’année
Pour ceux qui n’auront d’autre choix que de se déplacer en voiture, sachez que les géants de la grande distribution E.Leclerc et Carrefour (hormis Carrefour Market) proposeront jusqu’à la fin de l’année de payer leur essence à prix coûtant tous les jours. En fin d’année Intermarché fera la même chose le 15 et 16 décembre. Dans les magasins du groupe Système U, l’opération de carburant à prix coûtant aura lieu le premier week-end de chaque mois à partir d’octobre. Auchan et Cora n’ont pas encore donné de date à ce sujet.
- Transports en Île-de-France : hausse de prix du passe Navigo et du ticket de métro
- Téléconsultations dans les gares SNCF : l’Ordre des médecins est contre et parle d’un nouveau pas vers la financiarisation du système de santé
- Déserts médicaux – santé : la SNCF annonce l’installation d’espaces de télémédecine dans 300 gares d’ici à 2028