Mayenne : une quadragénaire condamnée à 4 mois avec sursis pour des violences familiales
Jeudi, le tribunal de Laval a condamné une femme de 41 ans à quatre mois de prison avec sursis pour des violences familiales. La prévenue comparaissait pour s'en être prise à son conjoint ainsi qu'à sa belle-fille.
Les faits ayant été jugés jeudi par le tribunal de Laval (Mayenne) remontent au vendredi 19 juin dernier. Ce jour-là, une femme de 41 ans aurait griffé son compagnon avant de lui cracher dessus et de lui envoyer un verre sur la tête. Ouest-France mentionne qu’à ce moment-là, la quadragénaire était alcoolisée, expliquant vraisemblablement que la prévenue n’ait pas été en mesure de se rappeler de ses actes devant la justice.
Elle aurait violenté son compagnon et également sa belle-fille
Cette mère de famille se serait également laissée aller à des violences sur sa belle-fille, à laquelle elle aurait infligé griffures, claques et insultes. « Elle rentre dans l’adolescence, on a du mal à lui parler », a tenté de justifier l’accusée. Bien que n’acceptant pas de se décrire comme alcoolique, cette dernière a admis « boire tous les jours » et se servir de « l’alcool comme [d’]une échappatoire ».
Élevée par une mère alcoolique, elle ne veut pas reproduire le schéma
La prévenue, qui a été élevée par une mère elle aussi portée sur la boisson, dit s’être fait la promesse de « ne pas projeter tout ce [qu’elle a] subi sur [ses] enfants ». « Être ici relève d’un échec pour elle », a déclaré son avocate. Au final, la quadragénaire, reconnue coupable de violences familiales, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Il lui faudra également verser 900 euros aux victimes au titre du préjudice subi pour chacune d’entre elles.