Marvin Gaye : son passeport a été retrouvé dans une pochette de disque !
Un fan a trouvé le passeport du chanteur Marvin Gaye dans l'un de ses vieux vinyles au cours d'un achat dans un vide-grenier.
Un mélomane particulièrement attaché à la musique de Marvin Gaye, s’est rendu tout naturellement dans un vide-grenier à la recherche de pépites. Après s’être accaparé de plusieurs vinyles du chanteur soul, ce dernier a découvert dans l’un d’entre eux les papiers de Marvin Gaye dont notamment, son passeport. Délivré en 1964, on y voit le visage du chanteur, souriant et âgé à cette époque de 25 ans.
L’histoire a été révélée par les télévisions américaines, dans une émission intitulée « Antiques Roadshow », l’équivalent de notre « Un trésor dans votre maison ». Le programme américain consiste à estimer des bibelots que des particuliers soumettent à des experts. « Quand je suis rentré chez moi, je regardais les disques et le passeport est tombé de l’un d’eux », a confié l’auteur de la découverte.
Une incroyable découverte qui vaut chère
Le chanceux, qui s’avère être un fin connaisseur en la matière, n’a pas souhaité révéler son nom. Il a juste mentionné qu’il était un ancien employé du musée de la Motown à Détroit, la célèbre maison de production des plus grands noms de la musique soul (Michael Jackson, Diana Ross ou encore Marvin Gaye et Stevie Wonder y ont été produits). D’après l’experte en articles pop, Laura Woolley, cette pièce est rarissime et se doit d’être conservée avec soin. Elle aurait même conseillé au fan de contracter une assurance à hauteur de 20.000 dollars, affirmant « Je ne rigole pas. On ne voit jamais rien de Marvin Gaye. »
Le chanteur, connu pour ses nombreux succès tels que « Ain’t No Moutain High Enough » a été assassiné par son père en 1984.