Marseille : une adolescente de 15 ans meurt électrocutée dans son bain après la chute de son téléphone
Dimanche soir dans le VIIIe arrondissement de Marseille, une adolescente de 15 ans est morte électrocutée dans son bain où son téléphone portable venait de chuter. Son transport aux urgences de la Timone n'a ainsi pas permis de la ranimer.
Le drame a eu lieu dimanche soir dans le VIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). La Provence rapporte qu’une adolescente de 15 ans se trouvait dans son bain. C’est alors que son téléphone portable est tombé dans l’eau. L’appareil étant branché à un chargeur, la jeune fille a alors été victime d’une électrisation.
Transportée à l’hôpital, une adolescente de 15 ans succombe à une électrocution
Les secours sont intervenus pour transporter la victime aux urgences de la Timone, dans le Ve arrondissement. L’adolescente n’a toutefois pu être sauvée, et son décès par électrocution d’avoir alors vraisemblablement été confirmé. Ce cas est loin d’être isolé. On nous rappelle ainsi que le 15 décembre dernier au soir à Vitrolles, dans le même département, une jeune fille âgée de 13 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires, pour ne pas dire exactes.
Des drames semblables au dernier semestre 2019
Le 15 octobre 2019 à Aubrives, dans les Ardennes, une mère de famille d’une trentaine d’années disparaissait d’une manière semblable. Un électricien avait alors laissé entendre que la rallonge électrique à laquelle était raccordé le chargeur du téléphone portable pouvait être à l’origine de la tragédie : « les cordons de chargeur sont très courts et font office de transformateur : ce ne sont que 3V qui ressortent par l’embout relié au téléphone. Alors que la rallonge sort du 220V ».
À l’étranger, un cas différent d’électrocution avait été rapporté en novembre dernier. Il concernait une Argentine de 17 ans qui voulait se servir de son fer à lisser alors qu’elle venait de sortir de la douche. Une enquête avait alors été ouverte pour vérifier l’état de l’appareil.