Bouches-du-Rhône : un adolescent de 14 ans retrouvé sans vie sous la douche
Le lundi 13 mars, dans les Bouches-du-Rhône, un adolescent de 14 ans avait été retrouvé mort sous la douche. La victime a été enterrée mardi dernier, et à l'heure actuelle, les causes du décès seraient toujours inconnues.
Azzedine-Enzo, adolescent de 14 ans, avait passé le week-end des 11 et 12 mars chez son père. Le jeune garçon était rentré le dimanche 12 chez sa mère, domiciliée à Orgon, dans les Bouches-du-Rhône. Comme rapporté par L’actualité des faits divers, l’adolescent reprenait les cours le lendemain.
Inquiète de ne pas voir son fils sortir de la salle de bains, elle le découvre inanimé
Azzedine-Enzo était entré dans la salle de bains afin d’y faire sa toilette. Inquiète du temps passé par son fils derrière cette porte, la mère de famille a fini par se rendre dans la salle de bains pour comprendre ce délai. Et d’avoir trouvé l’adolescent, inanimé, dans le bac à douche.
« Il n’avait plus de pouls, il ne respirait plus »
« Il n’avait plus de pouls, il ne respirait plus », témoigne la mère de l’adolescent. Alertés, les secours n’ont pu ranimer la victime, dont le décès a alors été constaté. C’est le mardi 21 mars dernier qu’Azzedine-Enzo a été enterré au cimetière d’Orgon. Samedi, c’est dans son village qu’une marche a été organisée en son hommage.
Les causes du décès encore inexpliquées
À l’heure actuelle, près de deux semaines après les dramatiques faits, la mort d’Azzedine-Enzo n’est toujours pas expliquée. Les parents du jeune garçon restent en demande d’explications, et l’enquête qui a vraisemblablement été ouverte dans cette optique ne semble pas encore toucher au but. L’adolescent pourrait avoir été victime d’un malaise alors qu’il prenait sa douche, mais pour quelle raison et dans quelles circonstances ? Les réponses à ces questions pourront apaiser, ne serait-ce qu’un minimum, les proches de la victime.