Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Marseille : un homme suspecté d’avoir tenté de violer une octogénaire dans un hôpital

Faits Divers > Viol > Hôpital > Marseille
Par Gael Brulin,  publié le 11 septembre 2020 à 12h00.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une femme de 87 ans hospitalisée dans un hôpital marseillais a été victime d'une tentative de viol. Un suspect de 68 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 septembre derniers dans le 8e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était aux environs de 4h30 du matin quand des infirmières des urgences de l’hôpital Saint Joseph ont été alertées par du bruit suspect. Ce dernier, rapporte Actu17, provenait d’une chambre où avait été admise une femme de 87 ans en proie à la maladie d’Alzheimer. L’octogénaire se trouvait en ces lieux pour une suspicion de contamination à la Covid-19, nous précise-t-on.

Des infirmières découvrent une patiente sexuellement agressée dans sa chambre

La vision ensuite observée par les infirmières a pu les glacer : un homme était ainsi en train d’agresser sexuellement la patiente. Cette dernière se trouvait nue sur son lit. Le personnel a réussi à faire rapidement sortir l’individu de la chambre, sans toutefois lui permettre de prendre la fuite. Il a en effet été maintenu sur place le temps que les forces de l’ordre ne viennent prendre le relais.

Le suspect pourrait être un patient

L’agresseur présumé de l’octogénaire, âgé de 68 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Pour l’heure, l’incertitude demeure quant au profil du suspect et aux circonstances des faits. S’agit-il ainsi d’un patient de l’établissement ou bien d’un individu extérieur à l’hôpital ? Dans les deux cas, il sera vraisemblablement question d’établir comment le suspect a-t-il pu procéder pour s’introduire dans la chambre de l’octogénaire. Des zones d’ombre auxquelles ne devrait pas manquer de répondre l’enquête, ouverte pour « tentative de viol sur personne vulnérable ».

Le Récap
  • Des infirmières découvrent une patiente sexuellement agressée dans sa chambre
  • Le suspect pourrait être un patient
En savoir plus
  • Après Mazan, des voix s’élèvent pour réclamer une lutte ferme contre la soumission chimique
  • « Viol ordinaire » dans une relation amoureuse ou amicale : qu’est-ce que c’est ?
  • Dominique Pelicot admet « être un violeur » au procès de Mazan
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -