Hauts-de-Seine : deux femmes violées dans un hôpital
Une enquête a été ouverte après que deux femmes ont été violées dans un hôpital des Hauts-de-Seine le 27 juillet dernier. Les forces de l'ordre sont à la recherche d'un seul et même homme.
Une enquête a été ouverte au sein du commissariat de Nanterre (Hauts-de-Seine) après le viol de deux femmes, le mois dernier, dans un hôpital du département. Ces actes auraient été commis par un seul et même homme, rapporte le site de La Provence. Dans le détail, c’est le 27 juillet passé, au matin, que deux femmes de 68 et 77 ans ont été violées à l’hôpital Max-Fourestier à trente minutes d’intervalle.
Femmes violées dans un hôpital des Hauts-de-Seine : un suspect étranger au centre
Des sources proches de l’affaire indiquent que l’auteur présumé des faits serait étranger au centre hospitalier. L’établissement a fait savoir que tout de suite après avoir reçu le signalement du premier viol, il a réagi et permis une “immédiate” mobilisation des forces de police pour “lancer des recherches et intensifier les contrôles au sein de l’établissement”.
Des images obtenues par la vidéosurveillance
Le communiqué de l’hôpital de Nanterre ajoute qu’une “analyse de la vidéosurveillance” a également “permis d’obtenir des images de l’individu”. Et que conséquemment à ces faits, “des mesures complémentaires de sécurité” ont été prises, tels qu’“un renforcement des contrôles à l’entrée de l’hôpital” et “des rondes plus fréquentes des agents de sécurité”.
Des consignes données
Suite aux viols, poursuit le communiqué, “des consignes ont également été données à l’encadrement pour sensibiliser les équipes à la sécurisation des services de soins, notamment de nuit”, et ce “afin de limiter les risques d’intrusion”. Aux dernières nouvelles, l’homme recherché, à l’âge non précisé, n’aurait pas encore été appréhendé par les autorités.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice