Marseille : un camion de pastis se renverse et bloque l’autoroute
Plusieurs tonnes de Ricard se sont déversé sur l'autoroute, bloquant la circulation pendant plusieurs heures. Fort heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer.
Si nous n’en sommes pas aux mêmes proportions que le porte-container bloquant totalement le canal de Suez depuis quelques jours, le trafic autoroutier a renoncé de fortes perturbations sur l’A55 à proximité de Marseille.
Les automobilistes ont en effet vécu une journée particulièrement compliquée dans les environs suite au renversement d’un camion transportant du pastis ayant déversé des milliers de bouteilles sur la chaussée.
Plusieurs véhicules impliqués
Ce sont nos confrères du journal local La Provence qui ont relayé l’accident. Le carambolage s’est produit ce mercredi 24 mars dans l’après-midi entre Marseille et Martigues sur une portion de l’A55 à hauteur du tunnel des Treize-Vents.
Ce sont tout d’abord deux voitures qui se sont percutées en provoquant un premier accident. Comme souvent dans pareil cas, un « suraccident » s’est produit quelques secondes plus tard entre un autre véhicule et un poids lourd. Le camion s’est couché sur la chaussée, renversant dans le même temps une bonne partie de sa cargaison sur l’autoroute : des bouteilles de Ricard.
Huit blessés légers
La circulation a été totalement paralysée pendant plusieurs heures le temps de ramasser ces milliers de bouteilles. Des bouchons importants ont été signalés dans toute la zone et la situation est revenue à la normale que tard dans la nuit du 24 au 25 mars. Fort heureusement, si l’accident a été spectaculaire, il n’a fait que huit blessés légers. Deux enfants de 7 et 4 ans font partie des personnes qui ont été prises en charge. Leur état n’inspirait aucune inquiétude.
C’est parce que tout s’est plutôt bien fini que l’affaire a amusé quelques internautes qui n’ont pas manqué de relever le « cliché » du pastis venant bloquer la circulation dans une région ou le Ricard fait office d’emblème !
Et tu veux lutter contre la caricature ? 🐟🧊😃« Marseille : des milliers de bouteilles de Ricard bloquent toujours l'A55 » https://t.co/8QBB7h2zfE
— Gilles Rof (@gillesrof) March 25, 2021