Maroc : un touriste français aurait tué ses deux enfants dans un hôtel
Lundi, les autorités marocaines ont ouvert une enquête suite à la découverte du corps sans vie de deux enfants dans un hôtel de Marrakech. À leurs côtés se trouvait leur père, touriste français. Il aurait tenté de se suicider après avoir tué ses progénitures.
Le lundi 28 novembre dernier, les autorités du Maroc ont ouvert une enquête après une macabre découverte faite dans un hôtel de Marrakech (ouest). Y ont ainsi été découverts les corps sans vie de deux enfants mineurs. Près d’eux se trouvait leur père, touriste français et infirmier retraité. Des informations émises par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et rapportées par Nice-Matin.
Au Maroc, il aurait tué ses enfants avant de tenter de se suicider
Le communiqué de la DGSN indique que les investigations ainsi lancées auront à “élucider les causes et circonstances d’une tentative de suicide d’un touriste français de 72 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte”. Des seringues médicales usagées ont ainsi été récupérées par les forces de l’ordre.
Le père transféré dans un hôpital local
Les deux enfants, âgés de 9 et 13 ans, se trouvaient dans une chambre d’hôtel d’un quartier touristique de Marrakech. Leur père était dans un état comateux. Il a depuis été transféré dans un hôpital local, où le septuagénaire reçoit des soins dans une unité de soins intensifs.
Des motifs renseignés dans une lettre
Dans la chambre a aussi été retrouvée une lettre manuscrite dans laquelle le père de famille expliquerait son geste. Des motifs apparemment familiaux. Le corps du père ne présentait aucune marque de violence, tout comme ceux des enfants. Aux dernières nouvelles, une autopsie était menée pour confirmer les causes de ces morts. On apprend pour finir que la police judiciaire marocaine a auditionné l’ex-épouse du touriste.