Maroc : un couple de touristes français attaqué à coups de pierre, une victime décède

Le drapeau du Maroc. Image d'illustration.jorono / Pixabay
Lundi soir au Maroc, un couple de touristes français a été agressé à coups de pierre près de Rabat. Une femme octogénaire a depuis succombé à ses blessures.
Un couple de touristes français a été attaqué à coups de pierre, lundi soir à Moulay-Bousselham, au Maroc (nord). Les victimes, octogénaires, ont été transférées dans un hôpital. La nuit suivante, Moulay Youssel, directrice de l’établissement citée par Le HuffPost, a confirmé que les voyageurs avaient été agressés par un “déséquilibré”.
Agression à coups de pierre au Maroc : mort de la femme, le mari dans un état stable
Le bilan est lourd, avec ainsi la femme née en 1940 qui est depuis décédée. La docteure Leïla Derfoufi indique que cette victime “a succombé à un traumatisme crânien. Son mari, également octogénaire, est lui dans un état stable. Il est arrivé conscient à l’hôpital”. La directrice souligne que la femme “est arrivée déjà décédée à l’hôpital. Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu la sauver”.
Le suspect présente des “signes de déséquilibre mental”
Les autorités ont déclaré que l’auteur présumé des faits, présentant des “signes de déséquilibre mental”, a depuis été appréhendé et placé en garde à vue par la gendarmerie locale. Il semblerait que cet individu ait “agressé les deux touristes sans raison apparente à l’aide de pierres, leur causant des blessures de diverse gravité”.
Une enquête ouverte
Une enquête, supervisée par le parquet, a été ouverte. Ces faits surviennent environ 11 mois après une agression semblable à Tiznit (sud). Une femme de 79 ans, elle aussi touriste française, avait été assassinée par arme blanche alors qu’elle se trouvait sur un marché. L’individu mis en cause, souffrant de “troubles mentaux”, avait été interné dans un hôpital psychiatrique suite à la décision de la justice de ne pas lui attribuer de responsabilité pénale dans les faits reprochés.