Martinique : elle aurait tué ses deux enfants d’1 et 3 ans en les jetant dans une piscine
Mercredi en Martinique, deux enfants d'1 et 3 ans sont morts noyés dans la piscine d'un hôtel. C'est leur mère trentenaire qui les y aurait poussés.
Mercredi en milieu de journée à Rivière-Pilote, commune de la Martinique, deux enfants d’1 et 3 ans ont été retrouvés morts dans la piscine d’un hôtel. Les secours s’étaient rapidement rendus sur place, où ils avaient trouvé les deux victimes en arrêt cardio-respiratoire. Les premiers éléments connus de l’enquête, rapporte Outre-mer la 1ère, suggèrent que c’est la mère, âgée d’une trentaine d’année, qui aurait volontairement poussé ses enfants dans l’eau.
Elle aurait jeté ses deux enfants dans la piscine, un troisième a fui
Tous les enfants de la mère de famille n’ont pas connu le même sort. Une troisième progéniture de 5 ans a ainsi réussi à fuir. Il a depuis été pris en charge par les secours et acheminé en direction de la MFME (Maison de la Femme de la Mère et de l’enfant). Ayant assisté à l’intégralité de la scène, il sera possiblement amené à raconter ce qu’il a vu aux autorités.
L’interrogation du maire de la commune
Du côté du maire de la commune Jean-François Beaunol, qui n’a pas caché son émotion, on s’interroge sur un drame qui, a priori, pouvait être évité. Évoquant ainsi une famille suivie par les services sociaux, l’élu s’interroge sur des mesures qui auraient dû être prises en conséquence, ou qui n’ont pas été correctement appliquées.
Une enquête judiciaire ouverte
Cette famille occupait un logement temporaire dans cet hôtel depuis le 17 décembre dernier. L’enquête judiciaire ayant depuis été ouverte a été remise entre les mains de la brigade du Marin et de la section de recherche de la gendarmerie nationale.