Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, s’est expliqué sur son look
Hier, Mark Zuckerberg a discuté sur Facebook avec des abonnés, et a été interrogé sur son style vestimentaire minimaliste.
On peut être l’un des hommes les plus riches du monde et n’avoir aucune préoccupation de son style vestimentaire. C’est l’une des conclusions d’un échange entre Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, et des utilisateurs du réseau social, qui a été diffusé en direct hier, comme le rapporte Les Echos.
Outre les questions attendues sur le respect de la vie privée sur le réseau social ou la stratégie commerciale de ce dernier, une autre a intéressé les abonnés : le choix de sa tenue vestimentaire. On lui a précisément demandé pour quelles raisons il porte constamment le même tee-shirt gris, et particulièrement lors d’apparitions publiques.
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et adepte du tee-shirt gris
La réponse de l’ancien étudiant à Harvard a été très sérieuse, comme l’indique le journal : Mark Zuckerberg a indiqué qu’il doit s’occuper de plus d’un milliard d’abonnés, et qu’il ne pouvait pas gaspiller son temps et son énergie à des questions non prioritaires comme songer au menu de son repas ou à sa garde-robe. Il explique ainsi qu’il a fait le choix du tee-shirt gris, qu’il possède en de très nombreux exemplaires, et porte en permanence.
Pour appuyer son choix, le créateur de Facebook a justifié que de nombreuses personnes influentes telles que Barack Obama ou Steve Jobs s’occupaient de leur habillement de la même manière que lui et y consacraient le moins de temps possible.
Mais ce n’est pas la première fois que les style de Mark Zuckerberg fait débat. En mai 2012, il avait assisté à une réunion avec de futurs investisseurs vetu d’un sweat à capuche et d’un jean, et avait essuyé de nombreuses critiques. On lui avait alors reproché de manquer de maturité et de respect envers ses interlocuteurs.