Facebook : vous souhaitez bloquer Mark Zuckerberg ? N’y pensez même pas
Si vous êtes amis avec le couple Zuckerberg sur le réseau social, n'essayez même pas de les supprimer, c'est tout bonnement impossible.
Quand Mark Zuckerberg poste quelque chose sur sa propre page Facebook, presque 100 millions d' »amis » peuvent potentiellement le lire. De plus, cette audience gigantesque ne peut être réduite car il est impossible, pour l’instant du moins, de se désengager de cette amitié virtuelle.
Certains internautes avaient déjà pu oberver dès le début de l’année qu’il n’était pas possible de supprimer le tout-puissant Mark, et désormais c’est aussi le cas avec le profil de sa femme Priscilla Chan.
Une « erreur » de l’algorithme de Facebook
Mais il ne s’agit pas d’un excès de mégalomanie du fondateur du réseau aux 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Au quotidien britannique The Guardian, un porte-parole du réseau a expliqué qu’il s’agit d’une erreur de l’algorithme en charge du blocage des utilisateurs : « Cela arrive lorsqu’une personne a été bloquée un certain nombre de fois. Dans de très rares cas, une campagne virale se développera en poussant beaucoup de gens à bloquer, à tort, la même personne ».
De fait, c’est un trop grand nombre de blocages qui a eu pour conséquence ce bug. Pas une volonté délibérée donc, mais l’on ne peut s’empêcher de penser aux rumeurs persistantes d’une cadidature à l’investiture démocrate de Zuckerberg en vue de la présidence des Etats-Unis en 2020. Un réseau de 100 millions d' »amis », ce n’est pas rien..