Lyon : une fillette de 6 ans blessée par un scooter fonçant sur des policiers
Vendredi après-midi dans la commune lyonnaise de Vaulx-en-Velin, un jeune homme de 18 ans a été maîtrisé par les autorités après avoir blessé une fillette avec son scooter, et ce dans le contexte d'une course-poursuite avec la police.
Il s’agissait à la base d’arrêter l’individu pour non port du casque alors qu’il évoluait à bord d’un scooter. Les faits se sont produits vendredi en fin d’après-midi dans la commune de Vaulx-en-Velin (Lyon). Pour une raison qui sera découverte un peu plus tard, le jeune homme sur son deux-roues refuse de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre.
Mais eu lieu de prendre la fuite, rapporte en ce lundi la Sûreté du Rhône, l’individu choisit de foncer volontairement sur l’équipage de l’unité de sécurité de proximité venu à sa rencontre. Pour le mettre hors d’état de nuire, les policiers font alors usage, à son encontre, d’un lanceur de balles de défense (flash-ball).
45 jours d’ITT pour une fillette de 6 ans blessée par un scooter
Si l’enchaînement des faits apparaît encore peu clair, on sait que dans sa course, le scooter a violemment percuté une petite fille de 6 ans. On ignore ainsi si le choc est intervenu avant ou après le recours au flash-ball par les autorités.
La victime, qui a présenté de graves blessures, a obtenu l’équivalent de 45 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).
L’individu s’était débarrassé d’un sac contenant de la drogue
L’homme au scooter a quant à lui finalement tenté de prendre la fuite à pied, avant d’être rattrapé par les policiers. Les enquêteurs ont découvert qu’il s’était débarrassé d’un sac renfermant 18 grammes d’héroïne et 5 grammes de résine de cannabis.
L’individu interpellé a reconnu avoir refusé d’obtempérer auprès des policiers et délibérément foncé sur eux. Il a en revanche nié la détention d’héroïne. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes indique qu’il a été présenté au parquet dimanche et qu’il a été écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate attendu pour ce lundi.