Lydia devient un nouvel acteur dans la banque en ligne et propose un compte rémunéré

Lydia, une application de paiement en ligne, prévoit de créer une banque en ligne en France avant de l'étendre à l'échelle européenne.

Illustration. Une application.
Illustration. Une application. — ADN

Tl;dr

  • La société Lydia Solutions lance une banque en ligne en France.
  • Sumeria est le premier compte courant rémunéré en France.
  • L’entreprise prévoit d’élargir son offre à l’Europe d’ici 2026.
  • Le co-fondateur de Lydia vise une première étape d’expansion en Allemagne.

Sumeria, première banque en ligne française avec un compte courant rémunéré

Lydia Solutions, connu pour son application de paiement mobile instantané et gratuit, a lancé Sumeria, sa banque en ligne en France, avec comme particularité un compte courant rémunéré.

Prévoyant d’embaucher 400 personnes et d’investir 100 millions d’euros sur trois ans, l’entreprise ambitionne d’atteindre cinq millions de clients sur cette période.

Un modèle novateur de banque en ligne

Le président de Lydia Solutions, Cyril Chiche, compare ce modèle économique alliant des services à grande échelle et à faible coût de structure à celui d’entreprises disruptives comme Uber, Airbnb ou Spotify.

Ce dernier souligne par ailleurs que Sumeria est à l’heure actuelle le seul compte courant rémunéré en France dans le paysage bancaire.

Rémunération attractive et expansion européenne

Outre la rémunération du compte courant de ses clients à 2 %, une offre spéciale à 4 % est proposée quatre mois après le lancement. Sumeria compte bien capitaliser sur les 500 milliards d’euros « dormant » non rémunérés sur les comptes courants des particuliers en France.

Au-delà de ces frontières, et fort de son succès, Lydia Solutions envisage d’étendre ses services à l’Europe d’ici 2026.

Un objectif ambitieux pour Lydia Solutions

Visant une introduction en Bourse, Lydia Solutions, qui est parvenu au statut de licorne en 2021 avec une valorisation dépassant le milliard de dollars, rêve grand.

Antoine Porte, co-fondateur de l’entreprise, déclare à l’AFP : « On a pour objectif de devenir la première banque européenne d’ici 2030 », mettant l’Allemagne en ligne de mire comme première étape de son expansion européenne.

Jérôme Nelra

Spécialiste Économie

X Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Banque Epargne

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.